Cours collectifs réguliers ouverts aux inscriptions:

Cours Participants Langue Lieu du cours Horaire
Education mobile
ts niveaux
Max 5 F/E Variable, Genève Mardi 18:30-19:30
Cours chiots Max 5 F/E Duillier, collaboration avec Andy’s Friends Vendredi 11:00-12:00
Education mobile
ts niveaux
Max 5 F/E Variable, Nyon Vendredi 18:00-19:00
Education de base Max 10 F/E Puplinges, Sac à Puces Samedi 10:00-11:00
Cours chiots Max 8 F/E Puplinges, organisé par Sac à Puces Samedi 11:00-12:00
Agility Max 5 F/E Puplinges, Sac à Puces Samedi 14:00-15:30
Multisport fun Max 5 F/E Puplinges, Sac à Puces Samedi 16:00-17:00

Autres cours et activités proposés

Ballade éducative           Lieu selon planning        Chaque 2e Jeudi du mois, 14:00-16:00
Séminaires                        Lieu et horaires:             plus d’infos

Informations et inscriptions: contactez-nous!

Description des cours

Clicker débutants/moyens:
ClickerLe clicker est un outil reconnu par les éducateurs les plus renommés pour son efficacité dans l’éducation d’animaux.  Il permet d’utiliser au mieux les instincts et les capacités d’association des chiens (chats, lapins ou poules…) afin d’optimiser le processus d’apprentissage.

Le clicker est un signal clair, précis, et stable (il ne change pas comme le fait la voix selon notre niveau de fatigue ou de stress).  Il permet d’indiquer au chien exactement ce qu’il fait juste, et donc de favoriser l’apprentissage de gestes, positions et mouvements précis.  Il peut s’avérer un outil précieux tant pour l’éducation de base que l’obéissance avancée, l’agility, pour faire faire des « tricks » sympas à votre chien et lui apprendre de nouvelles choses, ou au contraire pour modifier son comportement tout en finesse.

Au travers d’exercices ludiques et variés, vous apprendrez à manier le clicker, à gérer le bon timing, à récompenser de manière différenciée, et surtout à encourager la coopération active de votre chien.

Ouvert aux chiots et chiens de tous âges et de toutes origines, demande un peu de coordination et beaucoup de patience de la part du détenteur.

Trick-dogging
Trick-DoggingLe trick-dogging est une discipline née des castings d’animaux organisés pour la publicité et le cinéma.  Dans une ambiance très bonne-enfant avec le ludique en star d’honneur, les chiens y font leur cinéma: du fameux « pan t’es mort » à dézipper et enlever une veste, ouvrir un tiroir, mettre la table ou ranger leurs jouets, c’est une manière très sympa d’apprendre à connaître son chien, renforcer la relation et travailler en équipe sans avoir l’impression d’être « au boulot ».

Le trick-dogging peut être pratiqué par tous les chiens quel que soit leur âge, leur race, leur taille, leur poids… le choix des tricks et la manière de les effectuer s’adaptera à chaque chien pour lui permettre de se faire plaisir et de faire sourire son entourage… et qui sait pour les plus motivés, à participer un jour à de vrais castings!

Ouvert aux chiots dès 6 mois (pour les plus jeunes, le cours clicker débutant présente une excellente phase de transition) et aux chiens de tous âges, demande un peu de coordination et beaucoup de patience de la part du détenteur.

Education/Socialisation mobile
Training anywhere« Quand il est sur le terrain, ce n’est jamais un problème, mais dehors… »  Avez-vous déjà dit ou pensé cela?  Beaucoup de chien agissent différemment dès qu’ils sont sur un terrain dédié à l’éducation canine.  Ils « savent » qu’ici, on travaille.  Le même comportement demandé à l’extérieur ne rentre tout simplement pas dans la même catégorie.

Afin de modifier cet état d’esprit et de travailler en même temps à la socialisation (s’habituer à/savoir gérer différentes situations, endroits, rencontres en tous genres), je vous propose de déplacer notre « terrain d’éducation » dans différents endroits, de travailler dans un autre contexte et avec d’autres distractions afin que votre chien apprenne à être attentif à vous quel que soit l’endroit.  Vous apprendrez également à gérer différents niveaux de distraction afin de préserver votre chien du stress et de lui permettre la réussite des exercices demandés.

Ouvert aux chiots dès 4 mois et aux chiens de tous âges qui supportent bien leurs congénères et ne montrent pas une crainte excessive envers les humains (dans le cas contraire ou pour les plus jeunes, des cours privés seront mieux adaptés dans un premier temps). 

NB: Les chiens travailleront systématiquement en laisse, sauf éventuellement et ponctuellement dans des endroits spécifiquement autorisés par la législation locale.

Ballades éducatives
Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable?  Faire une ballade en forêt ou en campagne avec nos compagnons, tout en travaillant certains aspects de leur éducation ou en apprenant certains jeux et astuces pour les occuper durant leurs ballades, c’est le but des ballades éducatives.

Nous partirons par monts et par vaux en petit groupe, découvrirons ensemble des coins sympas, et travaillerons sur des aspects spécifiques aux promenades.  Différentes techniques pour croiser des autres chiens, chevaux ou autres perturbateurs, répondre au rappel, ne pas manger tout ce qui traîne sur le bord de la route, travailler sur un périmètre (le chien ne s’éloigne pas plus de X mètres), gérer l’instinct de chasse, jeux de flair, agility dans les bois, le contenu de chaque ballade sera adapté aux participants.

Ouvert aux chiens dès 6 mois qui s’entendent bien avec leurs congénères, et ont un rappel en bonne voie.  Les ballades durent maximum 2h et reviennent systématiquement au point de départ (parking des voitures ou arrêt/gare).