Paul Watzlawick a dit : on ne peut pas ne pas communiquer.

L’éducation de nos compagnon est similaire: nous les éduquons 7jours/7, consciemment ou non… dans le bon sens ou le mauvais… à nous de choisir.

Investir dans l’éducation de votre compagnon c’est poser les fondations d’une relation agréable pour vous comme pour lui.  C’est aussi lui apprendre à se comporter de manière adéquate dans une société qui a ses propres règles et ainsi le faire accepter plus facilement par votre entourage et prévenir les conflits.

Le bon moment pour commencer l’éducation? C’est aujourd’hui!

Vous n’avez pas encore de chiot? Anticipez, apprenez à connaître les différentes races et leurs besoins pour faire un choix réfléchi par rapport à votre mode de vie, informez-vous sur les éleveurs et les autres organisations comme la SPA, sur les avantages et risques de prendre un chiot, un adolescent, un chien adulte; et bien sur, une fois le choix fait, prenez plaisir à préparer son arrivée!

Rappelez-vous que la loi Suisse exige que vous suiviez un cours théorique obligatoire avant l’acquisition de votre premier chien: contactez nous! (accrédité par l’OSAV ainsi que par les autorités cantonales de Vaud et Genève pour donner les cours théoriques et pratiques obligatoires).

Découvrez notre Starter Pack!

Découvrez notre Starter Pack!

Votre chiot vient d’arriver?  C’est la situation idéale, l’opportunité de construire votre ‘équipe’ sur les bonnes bases dès le départ.  Les premiers mois sont un moment clé pour le développement du chien, son adaptation au monde qui l’entoure et sa socialisation.

Vous avez adopté un chien ado/adulte?  En prenant le temps de faire des cours vous apprendrez à mieux le lire, à mieux le connaitre, à construire une communication efficace et à travailler en équipe pour tirer le meilleur de votre chemin commun.

Cours_collectifs

Education, clicker, tricks,…

Besoins spécifiques, cours individualisés

Besoins spécifiques, cours individualisés

Vous n’avez jamais pris de cours, mais…
il n’est jamais trop tard pour commencer! L’éducation et les cours d’activités canines sont une manière de renforcer la coopération entre vous et votre compagnon, une manière de l’occuper aussi, une opportunité surtout de passer de plus en plus de moments agréables ensemble…