Formation

Educateur canin ATN/OSAV
Diplômée ATN en Psychologie Animale, spécialisation conseil en comportement canin
Instructrice BAT certifiée (CBATI)
Certificat d’Excellence Living and Learning with Animals (Vivre et Apprendre avec les Animaux, LLA)
Formatrice d’adultes certifiée FSEA
Accréditée par l’OSAV ainsi que par les services cantonaux vétérinaires de Genève et de Vaud (Profils 1/1+)

Les chiens et moi, une longue histoire…

Ballade en familleFidjieElle commence avec Tom, le Welsh Terrier, qui est arrivé lorsque j’avais tout juste 1 an ;
Ma famille se souvient encore de mes « quand je serai grande… » qui finissaient toujours avec quelque chose lié de près ou de loin aux chiens! Mon premier job d’été dans un élevage, ça tombait sous le sens, et mon salaire fut directement investi dans un petit Bichon Frisé appelé Fidjie. C’est avec elle que j’ai vraiment attrapé le virus: d’un bouquin à l’autre, des exercices de base aux tricks dans le salon et le jardin, j’étais fière du haut de mes 16 ans d’avoir une chienne qui marchait au pied, répondait aux ordres à distance, revenait au rappel et… hurlait sur commande :-P .
Roxy

Roxy, la Tervuren, est venu accompagner ma mère dans les moments les plus difficiles, lui apportant une présence inestimable. C’est aussi avec elle que je suis allée la première fois dans un club canin pour y découvrir l’obéissance en groupe et l’agility.

 

 

PetBook_VincianeDeBruyne_026En 2009, c’est Eija qui m’a rejoint pour m’accompagner dans mes aventures, puis en 2015, Flam est venu compléter et enrichir le Team; entre sports, tricks et travail de recherche en surface avec Redog, ils m’apprennent tellement de choses. . Apprendre à se connaître et se comprendre, évoluer ensemble, faire équipe, trouver une synergie pour avancer ensemble, jamais évident mais toujours passionnant !

Ma passion et mon affinité avec les chiens, j’ai décidé de la vivre à fond en y alliant mon expérience de la formation d’adultes. Après 3 ans d’études sur le comportement canin et l’éducation canine, j’apprécie chaque opportunité d’accompagner ceux qui ont choisi de se lancer dans l’aventure avec ces compagnons si merveilleux. Le chemin d’une équipe homme-chien est parfois excitant, parfois contraignant, parfois stressant. On apprend tous les jours, et eux aussi, c’est bien là toute la beauté de l’aventure!